La Mairie Le Maire

Le Maire

Le Maire

Le Maire de la Mairie Douala 1er

« LA MOISON A TENU LA PROMESSE DES FLEURS. »

Acquisition d’un terrain et construciton d’un hotel de ville; gestion transparente de la Mairie, basée sur la rigueur et la moralisation des comportements et bonne gouvernance; Informatisation des services de la mairie; Coopération Décentralisé/ partenariat; Création d’un Cyber Espace Municipal; Relance des Activités de la Bibliothéque municipale; Sécurité dans les quartiers par l’appui aux Forces de Maintien de L’Ordre; Adduction en eau potable par la construction de bornes fontaines et de forages; Hygiène et assainissement Promotion des actions sociales: résurgence des corbillards Angélique et Camions vidanges; Santé: Lutte contre le VIH/SIDA, Les MST et les Epidémies; Soutien à la formation scolaire et professionnelle; Appui renforé aux &eaacute;coles maternelles municipales; Promotion des sports et loisirs; désenclavement des quartiers populaires; Communication et médiatisation.

 

Tels sont les projets portés par l’équipe municipals issue du scrutin.

Ne dit-on pas que « les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient »? Comme pour dire que les promesses faites pendant la campagne électorale ne sont pas respectées.

FAUX: Car,le Conseils Municipal de 2007, tripartite (RDPC, SDF, MP) mais convivial, a respecté ses engagements pris pendant la propagande électorale conduite par le parti RDPC, bénéficiant d’une majorité confortable au sein du conseil. De ce fait, la Communune de Douala 1er a connu des changements positifs notoires que nous allons vous présenter.

Le document que nous soumetons à votre lecture est une synthèse de notre gestion de la commune d’Arrandisement de Douala 1er.

Nous nous félicitons de la plus value que nous avons apportée aux populations de la circonscription de Douala 1er dans l’amélioration de leurs conditions de vie quotidienne.
Notre état des lieux de sorite montre des résultats dont nous sommes fiers et qui ont été obtenus grâce à votre appui constant et à des partenaires multiples.

En effet, nous avons pour la réalisation de difféents projets au b&eaucte;néfice des populations, sollicité la société civile, la société citoyennes , les associations, avec lesquelles nous avons noué des partenaires ponctuels et/ou permanents.

Nous avons égalements effectué des missions nationales et internationales et internationales à la recherche d’un mieux être pour les populations de Douala 1er. C’est le lieu ici de rendre un vibrant hommage à nos partenaires pour leurs diverses conributions.

Nous avons remercions également le personnel communal en général et celui d’encadrement en particulier pour sa bonne collaboration, son dévouement et son dynamisme.

Nous ne saurons terminer notre propos sans parler de la décentralisation qui est un puissant outil de développement des collectivités locales et dont nous commercons à voir les retombées positives dans notre commune.