Séminaire de renforcement des capacités

La première partie a eu lieu du 04 au 12 mai 2022 dernier à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et au City Hall, immeuble siège de la mairie de la commune d’arrondissement de Douala 1er sur le thème : “Décentralisation, ville durable, ODD et développement local” dans la cadre du projet Unesco Heritage for Sustainable Cities (USC). Elle s’est faite en ligne et en présentielle.

Les acteurs de la Commune d’Arrondissement de Douala 1er y ont pris part, en l’occurrence, l’Exécutif Municipal, les Conseillers Municipaux et les cadres communaux.

Les différentes thématiques de formation abordées durant ce séminaire sont les suivantes:

Formation 1: Le rôle des conseillers municipaux dans la gouvernance communale face aux changements climatiques, à l’impératif du développement durable et des ODD.

Formation 2: Les actions prioritaires à mener par l’exécutif municipal et les cadres communaux dans la gouvernance communale intégrant les ODD et le changement climatique.

Formation 3: Actions, programmes et projets pour faire de la commune d’Arrondissement de Douala 1er, une Commune SMART, Intelligente.

Formation 4: Intégrer le développement durable dans la Commune d’Arrondissement de Douala 1er.

Cette dernière formation se tiendra entre juin et juillet 2022 et a pour cible les personnels non cadres de la Commune d’Arrondissement de Douala 1er.