Clôture de la 2e Édition de “Vacances Jeunesse sous la Pluie” à Douala 1er

Photo de famille avec les enfants et le point focal du collège Emilie Saker

La mairie d’arrondissement de Douala 1er a récemment clôturé avec succès la deuxième édition de son initiative estivale, “Vacances Jeunesse sous la Pluie”. Ce programme, qui s’est déroulé sur quatre semaines, a offert aux enfants de la commune une série d’activités enrichissantes et divertissantes, visant à occuper leur temps libre de manière constructive pendant les vacances scolaires.

Du lundi 15 juillet au vendredi 09 août 2024, les enfants ont participé à des animations quotidiennes de 9h00 à 12h30, avec une pause de 30 minutes. Les activités proposées étaient variées et éducatives, incluant des cours sur la nature et l’environnement, du théâtre, du dessin et de la peinture, ainsi que des leçons de langues Sawa telles que le Douala, le Bassa et le Bakoko. Les enfants ont également eu l’opportunité de s’initier aux danses traditionnelles comme l’Essèwè, l’Ambassibé et le Makounè.

Ecole NBC AKWA, les enfants présentent leurs tableaux

Ecole NBC AKWA, les enfants présentent leurs tableaux réalisés lors de l’atelier dessin et peinture

Dix établissements scolaires ont pris part à cet événement, parmi lesquels l’École publique Deido Groupe 1.2.3, l’École publique Deido Groupe 4, l’École publique Bonamouang, le GSB la Catherinette, le GSB Odette la Grâce, le Collège Emilie Saker, l’École NBC Akwa, l’École Missipo Money Bernard, l’École Publique NkongMondo Groupe 1 et le Lycée Joss.

La cérémonie de clôture, qui a eu lieu le vendredi 09 août, a été un moment fort et émouvant. Les enfants ont présenté aux parents et aux invités présents tout ce qu’ils avaient appris durant cette période à travers des sketchs, des poèmes, des danses traditionnelles et des discours en langues Sawa. La joie et la fierté étaient palpables, tant chez les enfants que chez les parents et les animateurs.

Les participants n’ont pas manqué de remercier chaleureusement Monsieur le Maire de la commune d’arrondissement de Douala 1er pour cette initiative louable. Ils ont exprimé leur souhait de voir cette activité perdurer et espèrent une troisième édition encore plus enrichissante.

La mairie de Douala 1er se réjouit du succès de cette deuxième édition de “Vacances Jeunesse sous la Pluie” et réitère son engagement à offrir des programmes éducatifs et culturels de qualité pour le bien-être et l’épanouissement des jeunes de la commune.

Cet article a été rédigé pour le site internet de la mairie de Douala 1er. Pour plus d’informations sur les initiatives et les événements à venir, restez connectés à notre site web et nos réseaux sociaux.