RENCONTRE DE PARTENARIAT À BARCELONE 2024
La Mairie de Douala 1er, engagée dans le projet « Unesco Heritage for Sustainable Cities » (USC), a participé à la 2ème réunion mondiale de partenariats subventionnés par l’Union européenne, qui s’est tenue du 12 au 14 Mars 2024 à Barcelone en collaboration avec l’Aire Métropolitaine de Barcelone (AMB). Cette rencontre a réuni 57 porteurs de projets financés par l’Union européenne.
L’objectif principal de cet événement était :
– Approfondir les connaissances collectives et tirer des enseignements des résultats obtenus par les différents projets de coopération décentralisée ;
– Se tenir informé de l’évolution des politiques et des pratiques de l’Union européenne concernant les villes ;
– Formuler des recommandations claires à l’intention de l’Union européenne sur la manière de favoriser les approches de coopération décentralisée dans son action extérieure.
Cette rencontre a été une opportunité précieuse pour échanger des idées, partager des expériences et contribuer à façonner les politiques futures en matière de développement urbain durable.
Restez informé des prochaines étapes de notre engagement dans le projet USC en consultant régulièrement notre site web.



