Retour sur la Visite du Maire de Saint-Louis au Sénégal à Douala 1er

La délégation de Saint-Louis, conduite par son Maire MANSOUR FAYE, a effectué une visite fructueuse à Douala 1er du 24 au 30 juin 2024. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la Coopération Sud-Sud et avait pour objectif de renforcer les liens entre les deux communes.

Les temps forts de cette visite :

1. Signature de Conventions de Partenariat : Lors de cette visite, des conventions de partenariat ont été signées entre les autorités de Saint-Louis et celles de Douala 1er plus précisément entre les maires Mansour Faye et Jean-Jacques Lengue Malapa. Ces accords visent à favoriser les échanges culturels, économiques et sociaux entre les deux villes.
  2. Table Ronde sur la Sauvegarde du Patrimoine Architectural : Les experts de Saint-Louis ont participé à une table ronde passionnante sur le thème “La Contribution de Saint-Louis dans la Sauvegarde du Patrimoine Architectural de Bonanjo en Péril”. Leurs connaissances et leur expérience ont enrichi les discussions et ouvert de nouvelles perspectives.
  3. Mobilisation de la Communauté Sénégalaise de Douala 1er : La communauté sénégalaise de Douala 1er s’est mobilisée en masse pour accueillir chaleureusement le Maire de Saint-Louis. Cet accueil témoigne de l’amitié et de la solidarité entre les deux peuples.En somme, la visite de la délégation de Saint-Louis à Douala 1er a été un succès retentissant. Les échanges fructueux et les liens renforcés entre les deux communes promettent un avenir prometteur pour cette coopération bilatérale.

Shopping Cart